L’attrait des actions du day trader est indéniable : gagner votre vie en exécutant des transactions dans le confort de votre maison semble bien plus excitant que la plupart des autres emplois. Le problème est que les day traders négligents ou inexpérimentés peuvent détruire leurs portefeuilles en un clin d’œil. Le day trading est l’activité d’achat et de vente d’instruments financiers : actions, obligations, options, contrats à terme ou matières premières dans le but de profiter des mouvements de prix du titre sous-jacent au cours d’une seule journée de négociation.

Qu’est-ce qu’un day trader ?

Un day trader est un type de trader qui exécute un volume relativement important de transactions courtes et longues pour capitaliser sur l’action des prix du marché intrajournalier. L’objectif est de profiter des mouvements de prix à très court terme. Les day traders peuvent également utiliser l’effet de levier pour augmenter les rendements, ce qui peut également amplifier les pertes. Alors que de nombreuses stratégies sont utilisées par les day trader, l’action sur les prix recherchés est le résultat d’inefficacités temporaires de l’offre et de la demande causées par les achats et les ventes de l’actif. En règle générale, les positions sont détenues de quelques secondes à quelques heures et sont généralement clôturées avant la fin de la journée, de sorte qu’aucun risque n’est détenu après les heures ou pendant la nuit. Le day trader consiste à acheter et vendre des actions dans un court laps de temps, généralement une journée. L’objectif est de gagner un petit profit sur chaque transaction, puis d’aggraver ces gains au fil du temps.

Les day traders peuvent acheter une action si elle évolue à la hausse ou la vendre à découvert si elle baisse, en essayant de profiter de la chute d’une action. Ils peuvent négocier la même action plusieurs fois par jour, l’acheter une fois puis la vendre à découvert la suivante, profitant de l’évolution du sentiment. Quelle que soit la stratégie qu’ils utilisent, ils recherchent un stock à déplacer. Pour augmenter leurs profits, de nombreux traders utilisent de l’argent emprunté pour effectuer leurs transactions, une pratique connue sous le nom d’achat sur marge.

Combien gagnent approximativement un day trader ?

N’étant pas une profession formelle, mais un métier qui s’apprend, le day trader est un travailleur indépendant. Si un day trader est bon, il gagnera de l’argent. Et sachez qu’avoir de l’efficacité et une rentabilité élevée dans le commerce de jour est une tâche extrêmement difficile et un pourcentage relativement très faible peut générer des profits élevés et de manière continue à long terme.

Les facteurs qui déterminent combien peut gagner au day trading avant même de commencer à trader ? Oui, il y a quelques indices qui affectent directement les perspectives de revenus. Les day trader sont à l’écoute des événements qui provoquent des mouvements de marché à court terme. Le commerce des nouvelles est une technique populaire. Les annonces programmées telles que les statistiques économiques, les bénéfices des entreprises ou les taux d’intérêt sont soumises aux attentes et à la psychologie du marché. Les marchés réagissent lorsque ces attentes ne sont pas satisfaites ou sont dépassées, généralement avec des mouvements soudains et importants, qui peuvent profiter aux day trader.

Lire aussi : quel métier qui rapporte plus de 20000 euros par mois ?

L’avantage le plus important du day trading est que les positions ne sont pas affectées par la possibilité de nouvelles négatives du jour au lendemain susceptibles d’avoir un impact important sur le prix des titres. Ces nouvelles incluent des rapports économiques et sur les bénéfices essentiels, ainsi que des mises à niveau et des déclassements de courtiers qui se produisent soit avant l’ouverture du marché, soit après la fermeture du marché. Malheureusement, dans leur empressement à vouloir gagner trop vite, de nombreux day trader font faillite, risquant leur capital durement gagné. Nous pouvons tous apprendre à trader pour gagner notre vie si nous le voulons, mais vous avez besoin des bonnes règles et de la bonne attitude. Les commerçants qui font face à la même opportunité doivent échanger la même chose.

Astuces pour être un bon day trader

L’une des règles les plus importantes lorsque vous êtes un day trader, que vous soyez débutant ou avancé est de trader avec patience. Le trading est une activité très risquée où tout peut arriver et vous devez être capable de rester patient lorsqu’il n’y a pas de configuration commerciale et d’agir rapidement en toute confiance lorsque vous obtenez une configuration commerciale.

La majorité des personnes qui quittent le day trading sont trop gourmandes et manquent de patience, ce qui les amène à prendre des décisions précipitées et à faire de grosses pertes. Pouvez-vous rester assis sur vos mains toute une journée à attendre vos configurations sans prendre aucune mesure inutile ?