Il existe de nos jours une multitude de banques en ligne par le biais desquelles l’on peut ouvrir des comptes virtuels afin d’effectuer une diversité d’opérations. Pixpay fait partie de ces institutions sur Internet. Bien qu’ayant vu le jour récemment en 2019, cette entreprise ne cesse de démontrer son efficacité à sa clientèle à travers des services variés ainsi que des produits performants. Ce qui lui vaut une panoplie d’avis favorables sur le Web. Quelles sont les particularités de cette banque ? Quels sont les produits proposés ? Découvrez dans cet article toutes les informations utiles à connaître à son propos afin de vous faire votre propre avis sur cette néo banque pour mineurs.

Présentation de la banque sur Internet Pixpay

Pixpay est une néo banque d’origine française et qui est dédiée aux enfants ainsi qu’aux adolescents ayant entre 10 et 18 ans. Il s’agit d’une structure qui permet aux personnes de cette tranche d’âge la gestion de leur argent en se servant de leur smartphone.

Elle a pour objectif de digitaliser les fonds des mineurs pour leur assurer une certaine autonomie vis-à-vis des parents ainsi qu’une sécurité financière dans la vie de tous les jours. Tout ceci se fait en permettant aux parents d’avoir un œil sur ce que font ces derniers.

Pixpay travaille avec un grand nombre de partenaires dont Société Générale, Mastercard et autres qui l’aident à répondre à tous les besoins des clients. Cette banque sur le Net met à disposition une multiplicité de fonctionnalités par lesquelles les ados ainsi que leurs parents pourront effectuer une variété de transactions.

Ses différents avantages

Cette institution financière en ligne est le meilleur moyen pour apprendre à votre enfant à gérer tout seul et efficacement son argent. Pixpay est une solution très pratique dans les situations d’urgence au cas où vous n’êtes pas sur place. Celui-ci peut faire des envois, des retraits de manière instantanée et sans difficulté.

Cette néo banque proposant une distribution automatisée et à distance, pas besoin de se déplacer dans une agence avant d’effectuer les opérations. Ce qui permet un précieux gain de temps. Par ailleurs, avec Pixpay, l’on a possibilité de pouvoir anticiper les versements des gosses pour être sûr qu’ils les aient à temps et sans tracas.

Cette banque vous permet aussi d’ajuster les dépenses de ceux-ci en définissant leur plafond ainsi que le lieu où ils pourront les effectuer. En outre, pour souscrire auprès de la structure, aucune longue et exigeante procédure n’est nécessaire. En juste quelque 3 petites minutes, un compte peut y être ouvert sans paperasse.

Aussi, le compte Pixpay fonctionne avec n’importe quelle banque. De plus, l’interface qu’elle propose est assez intuitive. Elle est non seulement complète mais aussi très simple à utiliser aussi bien pour les parents que pour les gosses. En plus de tout cela, cette institution offre un tarif assez transparent de 2, 99 euros le mois sans d’autres frais cachés.

Cependant, certains avis trouvent dommage qu’il ne soit pas possible pour les détenteurs d’un compte Pixpay de réaliser depuis celui-ci des virements vers d’autres comptes. De plus, établir des prélèvements pour des abonnements, des factures, est également impossible. Toutefois, cela ne diminue en rien l’efficacité de cette néo banque.

Les divers services et produits proposés par Pixpay

Cette structure fournit à sa clientèle une panoplie de fonctionnalités afin de permettre aux mineurs de gérer, d’épargner, de réaliser des retraits, mais aussi aux parents de pouvoir contrôler les diverses opérations de leurs enfants. Il s’agit notamment de son application pour l’enfant et de celui destiné aux parents.

L’application pour l’enfant

C’est cette fonctionnalité qui permet au mineur d’accéder à son compte en passant par le logiciel sur son téléphone portable. Avec cela, il est possible qu’il puisse voir son solde, les différentes dépenses effectuées de façon automatique.

Il reçoit des notifications avec ce service de Pixpay pour ses divers paiements sur le Net ou en boutique. Grâce à cette application, celui-ci pourra réaliser des placements qui seront source de gain pour lui plus tard.

L’application pour les parents

Pour les parents, Pixpay a créé une application pour les aider à avoir un contrôle sur la gestion de leurs gosses. C’est un outil complet, intuitif et d’une utilisation aisée par lequel ils sont au courant de toutes les dépenses de ceux-ci.

C’est par ce logiciel qu’ils peuvent également faire divers versements ponctuels ou programmés sur le compte de ces derniers. Aussi, avec ce service, les parents peuvent définir une limite en ce qui concerne les retraits ou les paiements exécutés par leurs ados.

Ils peuvent verrouiller ou déverrouiller leur carte de crédit Pixpay, classer leurs dépenses ou même choisir les structures dans lesquelles ceux-ci peuvent acheter. Toutes ces opérations peuvent être effectuées pour plusieurs comptes à la fois, mais également pour plusieurs enfants.

La Mastercard

C’est une carte de banque donnée gratuitement à l’enfant après sa souscription aux services de la banque. C’est grâce à elle qu’il pourra acheter, faire des retraits, des paiements sur le Web… Elle est reliée à compte. Ainsi, les parents peuvent le recharger quand ils le veulent (par semaine ou par mois en fonction de chacun).

La procédure pour l’ouverture d’un compte auprès de Pixpay

Comme c’est le cas pour la plupart des banques sur Internet, s’inscrire et créer un compte chez cette néo banque n’est pas quelque chose de très compliquée. Il suffit de quelques minutes pour que cela se fasse.

Vous n’avez qu’à vous rendre sur la plateforme de cette structure pour remplir un formulaire d’inscription faisant mention de l’état-civil du gosse et de celui des parents, leur adresse ainsi que leur contact téléphonique…

En plus de cette fiche de renseignement, il faudra fournir à Pixpay une pièce justificative de l’identité du représentant légal du gosse titulaire du compte et un certificat justifiant de son domicile. Ceci permettra de valider le compte créé ainsi que l’envoi de la carte de banque.

Une fois le compte valide, la carte sera livrée à domicile après une durée de 5 jours au minimum à 9 jours au maximum. Les parents pourront procéder au rechargement du compte Pixpay de leur gosse en utilisant leur compte de banque habituelle sans nécessité de créer un nouveau compte chez la structure en leur nom.

Les tarifs de cette néo banque

Comme indiquée plus haut, l’ouverture d’un compte chez cette banque, se fait sans payer un seul sou. De plus, les tarifs proposés pour l’usage du compte sont très attractifs et sont au prix de 2,99 euros le mois. C’est ce qui suscite pleins d’avis positifs à son propos sur la toile.

Aussi, chez Pixpay tous les retraits, les paiements ainsi que les rechargements sont gratuits. Mais ceci n’est valable que dans les zones utilisant l’euro. Pour les autres, la banque enlève 2 euros à chaque retrait et 2 % de la somme en ce qui concerne les paiements. Par ailleurs, au cas où la carte de crédit se perdra, il faudra payer une somme de 15 euros pour la refaire à nouveau.

En définitive, Pixpay est un outil parfait pour permettre à votre gosse d’être plus autonome vis-à-vis de vous. C’est également la meilleure solution pour l’aider à être plus responsable et à savoir gérer correctement son budget.

Proposant des tarifs très compétitifs ainsi que des fonctionnalités à la hauteur des besoins des clients, cette nouvelle banque devra être adoptée par tous les parents.