Présentation, avis et fiabilité de la néobanque Monzo

Monzo est une néobanque spécialisée dans les prestations financières avec une grande renommée. C’est une société britannique qui s’assure de fournir les meilleurs services à ses clients à travers des outils de haute performance pour leur permettre d’effectuer aisément différentes opérations. Elle est basée dans la zone orientale de Londres. Elle met à la disposition de sa clientèle une diversité d’offres et qui sont très intéressantes. Quelles sont les particularités de Monzo ? Comment fonctionne-t-elle ? Découvrez dans cet article toutes les informations à son propos.

Comment se présente Monzo ?

Monzo est une banque sur Internet fondée dans les années 2015 par les nommés Tom BLOMFIELD, Jonas HUCKSTEIN, Jason BATES, Gary DOLMAN, Paul RIPPON, elle compte plus de 1 551 employés qui s’évertuent à fournir de la satisfaction sur tous les plans aux clients.

Monzo a, à son actif au moins 4 millions de clients qui bénéficient de son savoir-faire. L’outil de cette néobanque n’est compatible qu’avec un smartphone. Ainsi, vous ne pouvez l’utiliser sur d’autres supports.

Pourquoi opter pour cette néobanque ?

Monzo est une structure capable de remplacer efficacement votre compte en banque classique. C’est un outil avec lequel vous pouvez effectuer toutes vos opérations à l’étranger à la limite que vous souhaitez.

Contrairement aux établissements concurrents du domaine, les transactions hors du territoire britannique se font sans avoir à payer de frais si le montant n’excède pas les 200 livres et sans majoration du taux de change en cas de devise différent. Au-delà de cette somme, vous n’aurez qu’à payer un taux de 3% sur chaque retrait.

En plus, les virements ainsi que les paiements sur le territoire britannique sont gratuits, se font aisément et ceci peu importe la banque. En outre avec Monzo, tous vos dépôts jusqu’à un montant de 85 000 livres font objet d’une protection sûre FSCS (Financial Services Compensation Schème).

Ainsi, vous n’avez pas à craindre de vous faire voler par le biais de votre carte de banque. Monzo est le moyen parfait si vous souhaitez avoir une visibilité totale sur vos finances. Vous pouvez mettre vos comptes en banque d’ailleurs ainsi que vos cartes de paiement à un même endroit sur le logiciel.

Aussi, si vous optez pour Monzo bank, la possibilité vous est donnée de faire fructifier votre épargne en gagnant par exemple sur vos fonds un taux de 0,96% d’intérêt au maximum lorsque vous faites un dépôt fixe de 500 livres au moins bloqué pour 1 an.

Ce qui n’est pas du tout négligeable. Vous pouvez également gagner avec cette société si votre compte contient 2000 livres au moins ainsi que sur vos dépôts ordinaires. De plus, elle vous permettra une meilleure compréhension de vos dépenses puisqu’elle s’assure de vous fournir à travers des outils performants des détails sur toutes vos dépenses.

Quelles sont les offres de Monzo ?

Monzo offre une multitude de services de haute performance à ses clients. Il s’agit de ses offres d’ouverture de compte, de protection de fonds, gestion des transactions bancaires, et son service de crédit, et de la clientèle.

Le service d’ouverture de compte

Par cette offre, Monzo s’assure de vous faire établir un compte courant qui pourra vous permettre de faire vos différentes transactions financières (dépôt, retrait, emprunt, réalisation des chèques).

Pour avoir le compte, il vous faut télécharger le logiciel de Monzo sur votre téléphone portable puis remplir le formulaire de souscription en mentionnant votre état civil et votre numéro mobile. Une fois que votre inscription est validée et que votre compte est créé, vous avez accès gratuitement à une carte de paie débité Mastercard à partir duquel vous pourrez opérer dans n’importe quel pays du monde sans difficulté.

Le service de protection

Grâce à cette fonctionnalité de Monzo, votre argent, vos codes et vos informations personnelles sont en sécurité. La banque vous fournit aussi des cartes de paie virtuelles pour vos achats sur le Web afin de vous aider à mieux sécuriser les détails de la carte physique.

Monzo propose jusqu’à un total de 5 cartes de ce genre que vous pouvez également personnaliser si le voulez. Par ailleurs, lorsque vous perdez votre carte, vous pouvez recourir à cette fonctionnalité. Elle vous aidera à la bloquer automatiquement afin d’empêcher son utilisation par une tierce personne.

L’offre de gestion des transactions bancaires

Ce service de Monzo vous permet une meilleure gestion de vos dépenses en vous envoyant instantanément et directement sur votre smartphone notification concernant vos opérations. Il se charge de faire des résumés de vos dépenses et de vous l’envoyer.

Ce qui vous permet de savoir comment revoir vos opérations afin de rester dans vos limites. À partir de cette fonction, vous pouvez répartir vos dépenses en les regroupant selon les achats effectués. Il est possible aussi de faire une exportation des dépenses vers des logiciels comptables à l’instar de Google Sheets pour encore plus de détails.

L’offre de crédit

Par cette fonction, vous pouvez faire des emprunts de découverts à un plafond de maximum 500 livres ou des prêts d’au plus 3000 livres. Pour bénéficier de cette offre il faut que vous soyez éligibles en fonction de certaines conditions bien précises en rapport avec votre âge, et vos revenus. Vous pouvez voir si vous respectez les conditions requises pour avoir le crédit en vous rendant sur la plateforme de Monzo.

Le service clientèle

Si vous avez des difficultés avec votre compte, vous pouvez entrer en contact avec ce service. Le service client Monzo est disponible tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *