Peut-on ouvrir un compte bancaire dans un bureau de tabac ?

L’apparition de nouveaux types de banques en ligne ou de néo-banques a entrainé sur le marché bancaire une révolution. Et parmi la multitude des banques issues du début des années 2000, le compte-Nickel a su se démarquer des autres. L’ouverture d’un compte bancaire tabac constitue une offre unique et attractive pour les clients. Pour en apprendre davantage sur ce compte, nous vous offrons des informations sur le fonctionnement et comment ouvrir un compte dans un bureau de tabac.

C’est quoi un compte bancaire tabac ?

À la différence des banques traditionnelles, les néo-banques permettent d’ouvrir un compte juste en ayant quelques informations de bases. Pour se distinguer des autres, le compte Nickel est désormais accessible dans les bureaux de tabac depuis son lancement en 2014. Bien que différent des autres, ce compte propose à ces clients la majorité des éléments d’une banque. Elle comprend :

  • Une carte de paiement MasterCard sans autorisation de découvert ;
  • Un compte bancaire rechargeable par virement, un dépôt en espèce ou en ligne ;
  • Un RIB pour les paiements et virements.

Depuis sa création, le compte Nickel n’arrête pas de séduire les clients grâce à sa grille tarifaire et ses conditions d’accès. Il s’agit d’une bonne alternative qu’offre la banque aux personnes en difficulté financière. Après tout, elle offre d’innombrables avantages et opportunités :

  • D’ouvrir un compte sans condition de revenus ;
  • Une tarification accessible ;
  • Ouverture simple et rapide.

Ce n’est pas seulement ces raisons qui expliquent la popularité d’un compte bancaire tabac. Le compte bancaire buraliste offre un certain avantage relatif aux personnes susceptibles d’ouvrir un compte comparativement aux autres banques.

Personnes susceptibles de souscrire à un compte bancaire en tabac

Les comptes bancaires tabac donnent la possibilité à une certaine catégorie de personnes qui généralement se retrouve dans l’impossibilité d’ouvrir un compte à cause des certaines étapes de la paperasse qu’exige cette procédure.

  1. Les personnes qui traversent des difficultés financières

Presque la majorité des Français sont en dépassement d’autorisation de découvert par trimestres. Mais avec un compte bancaire Nickel, les problèmes de découvert sont résolus et vous n’avez pas à payer les frais exorbitants de la banque. Puisque le frais de tenue d’un compte Nickel est de 40 £ par an et son ouverture sans condition de revenu.

  1. Les personnes interdits-bancaire

Chaque année au moins un million de personnes sont touchées par l’interdit bancaire. Et ceci à cause de la signature de chèque sans provision, des décisions judiciaires et des incidents de paiement. Le point négatif d’un interdit bancaire est le risque de voir votre nom inscrit sur le fichier central des chèques. Ce qui limite votre accès au crédit. Les comptes bancaires tabac permettent aux clients de jouir de leur droit de disposer d’un compte bancaire.

  1. Les habitants de villages ruraux

Les bureaux de tabac sont par excellence des commerces de proximité. De ce fait, leur rôle social est non négligeable. Ainsi les petits villages ruraux ont grâce à ces bureaux de tabac des agences bancaires.

  1. Les adeptes de la débancarisation

Les derniers évènements ont réduit la valeur des banques auprès de la population. Et bien que la détention d’un compte bancaire soit un droit, la population est toujours à la recherche de solutions sûres et efficaces. Les comptes bancaires tabac constituent un simple compte de dépôt, les citoyens sont rassurés de limiter les risques des marchés financiers.

Les avantages d’un compte bancaire buraliste

Le modèle de compte bancaire de bureau de tabac a connu autant de succès parce qu’il s’agit d’une offre avec de multiples points positifs. Mais que propose réellement ce modèle de banque pour ces clients ? Vous avez une formule de 50 £ par an pour une formule premium. Par contre avec l’offre standard, il vous faut exactement 20 euros par an. Il en va de soi que la gestion du compte se fait chez le buraliste.

Vous devez disposer forcément d’une connexion internet et le service clientèle est disponible sur mail, par appel et via les réseaux sociaux. L’aspect un peu négatif de cette offre se situe au niveau des frais qu’engendrent les opérations, et ceci même si le coût est relativement faible.

Différentes étapes pour l’ouverture d’un tel compte

L’ouverture d’un compte bancaire tabac s’effectue de manière simple et rapide grâce à des étapes. Pour profiter alors des avantages qu’offre ce compte, il est impératif de respecter ces étapes. Deux choix se présentent à vous : aller dans un bureau de tabac ou effectuer une inscription en ligne.

La toute première étape consiste à vous rendre dans le bureau d’un buraliste partenaire de compte Nickel sur le territoire national. Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile pour effectuer une ouverture MasterCard. Puis remplissez le formulaire de la borne interactive pour faire votre demande de souscription d’ouverture de compte. En signant le formulaire, vous autorisez la demande d’ouverture.

La dernière phase est la validation de l’ouverture d’un compte bancaire tabac. Lorsque vous obtenez la validation, le buraliste vous remet un RIB et les codes d’authentifications. Quant au code de la carte, il vous sera envoyé ultérieurement par SMS. Dans le cas où vous préférez la méthode en ligne, sachez qu’elle est plus rapide et facile. Le plus grand travail consistera à renseigner toutes les informations nécessaires en ligne afin de recevoir le code. Toutefois, au cours de la procédure, vous devez vous rendre dans le bureau d’un buraliste pour l’achat du coffret d’ouverture et avoir votre compte.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire dans un bureau de tabac ?

Avec tous les changements qui s’observent sur le marché bancaire, ouvrir un compte bancaire dans un bureau de tabac est le moyen le plus simple permettant de jouir du droit de détenir un compte bancaire. Et c’est précisément à cause de cette simplicité et rapidité que les clients ne cessent de séduire les clients. D’autre part, le compte bancaire tabac est accessible à toutes sortes de clients à un prix compétitif. Ce qui permet aux clients de réaliser des économies sur les frais de tenue de compte qui sont parfois exorbitants.

D’autre part, le compte bancaire buraliste est fonctionnel en ligne ce qui constitue un véritable gain de temps. Les services en lignes sont accessibles sur les mobiles et sur ordinateur. Le plus important concerne la qualité de service proposée. Incontestablement, Nickel tient à la satisfaction de ces clients puis que le service digital reste une excellente alternative pour le client qui souhaite avoir une main sur ces comptes en permanence.

Enfin avec un compte bancaire tabac, les clients ne sont pas confrontés aux problèmes de découvert. Ce qui facilite la gestion du compte du client, car ce dernier ne se retrouvera pas dans le négatif. C’est une excellente nouvelle pour les personnes financièrement instables et fragiles.

Maintenant, vous avez toutes les informations pour prendre une décision. Mais avec les avantages d’un compte bancaire tabac, il est compréhensible que les clients se tournent vers ce modèle de banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *