Filbanque : tout savoir sur le service en ligne du CIC

Filbanque est l’un des services de gestion les plus performants qu’a lancé la banque sur Internet du nom de CIC. Aussi bien les particuliers que les professionnels ainsi que les entreprises peuvent y accéder. Il propose aux clients une diversité de fonctionnalités et d’avantages qui lui confèrent de l’efficacité. Comment fonctionne le service Filbanque ? Quelles sont ses particularités ? Voici dans cet article toutes les informations essentielles pour vous permettre de mieux l’appréhender afin d’y souscrire si vous le souhaitez.

Comment se présente Filbanque ?

Filbanque est un produit en ligne que propose la CIC banque à sa clientèle. Il vous permet d’administrer à distance depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette vos comptes en banque tous les jours et à n’importe quelle heure.

Il vous aide à accéder facilement à vos comptes par le biais d’Internet. Il vous donne la main pour différentes opérations depuis un compte et ceci à des tarifs peu élevés. Filbanque est réservé aux personnes possédant un compte chez CIC et qui ont souscrit au produit. Ce service existe en plusieurs formules notamment la non-payante et celle qui est payante.

La première est donnée gratuitement dès que vous ouvrez un compte au CIC et donne accès qu’à des fonctions basiques à l’instar de la consultation des comptes, la réalisation des transactions bancaires, l’accès à un conseiller…

La formule payante Filbanque donne droit à des fonctionnalités plus avancées comme l’accès à une vue d’ensemble de tous ses comptes chez CIC, des précisions de bourse, des transactions externes, etc.

Quels sont ses différents avantages ?

Ce service est un bon moyen d’effectuer une multitude de transactions à tout moment et où vous voulez sans avoir à vous déplacer vers une agence. Il permet par conséquent de gagner du temps. De plus, Filbanque offre une grande facilité d’utilisation. Il ne suffit que de simples clics pour pouvoir faire l’opération que vous désirez.

En plus de tout cela, la plupart des opérations faites sur ce service offre des prix plus généreux que ceux qui sont appliqués une fois en agence. Ce qui est une bonne alternative pour faire des économies.

Quelles sont les fonctions gratuites qu’offre Filbanque ?

Une diversité de fonctions est disponible pour ce produit de CIC banque gratuitement lorsque vous créez un compte auprès de la société. Il s’agit en l’occurrence de la consultation des comptes, de la réalisation de plusieurs opérations, l’assistance d’un conseiller ainsi que l’établissement d’une carte de crédit.

La consultation de vos comptes

Cette fonction de Filbanque permet de suivre à la lettre vos comptes et d’avoir de façon détaillée tout ce qui se passe dessus. Ainsi, la banque met à la disposition des clients des relevés numériques grâce auxquels ces derniers pourront être au parfum de toutes les opérations réalisées depuis leur compte.

La réalisation des transactions

Il s’agit des opérations courantes à faire en ligne à l’instar des virements à l’interne ou à l’externe, de la gestion des diverses cartes de banque ainsi que l’autorisation de certains prélèvements. Cette fonction de Filbanque concerne également la souscription à des crédits, la commande de chéquier, le téléchargement des certificats d’assurance, de L’IBAN/RIB…

L’assistance d’un conseiller

Cette fonctionnalité vous donne la possibilité d’entrer en contact avec un conseiller de la structure pour pouvoir lui poser toutes vos préoccupations. Avec cette fonction, vous pouvez également transférer des documents en pièces jointes, recevoir des notifications s’il y a des messages, mettre aux archives vos conversations.

Par ailleurs, cette fonction de Filbanque peut vous permettre des prises de rendez-vous avec un agent de la structure tout en ayant le privilège d’accéder à son agenda afin de voir son temps libre.

La carte de crédit

Souscrire à cette offre de CIC vous donne droit à une carte de banque dénommée Payweb Card. C’est une carte de crédit virtuelle avec laquelle il est possible d’acheter tout ce que vous voulez sur le Net. Ceci de manière très sécurisée sans avoir à communiquer vos diverses données de banque.

Quelles sont ses fonctions payantes ?

En plus des fonctions données gratuitement aux clients, ceux-ci peuvent payer afin de pouvoir utiliser des programmes plus avancés notamment l’option bourse+ et celui des notifications de messages.

L’option bourse+

Cette fonction de Filbanque permet de recevoir toutes les informations à propos de la bourse dans votre espace. Elle vous aide aussi à jouir des tarifs très généreux en ce qui concerne les ordres boursiers ainsi que les droits pour la garde. Cette option coûte 0,75 euros pour les individus ayant moins de 25 ans et de 1,50 euros pour les 25 ans et plus.

L’option des notifications de messages

Cette fonction vous permet d’avoir des renseignements sur l’état de votre compte. Ceci se fait par mail ou par SMS selon votre choix. Pour bénéficier de cette offre de Filbanque, vous devez verser chaque mois une somme de 1 euro à l’entreprise.

Comment utiliser Filbanque ?

Comme indiqué plus haut, pour pouvoir utiliser ce service, il vous faut d’abord créer un compte auprès de la banque CIC. Pour le faire, vous devez vous rendre à l’agence de la structure. Ses agents pourront vous guider sur les documents à fournir et vous aider à ouvrir le compte.

Une fois votre compte ouvert, il vous faudra souscrire à ce produit de contrôle à distance des finances par le biais d’Internet. La souscription est simple à faire et ne demande pas de tracas. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur la plateforme officielle de la banque et de lancer votre demande.

Le serveur se chargera de vous guider dans ce que vous aurez à faire pour que votre inscription pour Filbanque aboutisse. Une fois votre souscription réussie, vous aurez droit à un identifiant personnel et à un code secret qui vous permettra de vous connecter à n’importe quel moment à la plateforme pour pouvoir profiter de tous les avantages du service.

Cependant, il est à noter que pour pouvoir vous abonner à cette offre de CIC, il faut avoir atteint l’âge de la majorité. À part ce critère, tout le monde peut s’inscrire pour jouir de Filbanque qu’il s’agisse des particuliers, des professionnels ou même des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *