Offres de Bunq (comptes et carte), avantages, inconvénients, avis

Bunq avis

L’évolution que connait la technologie touche presque tous les domaines de la vie humaine. Désormais, l’Homme souhaite gagner du temps pour le consacrer à d’autres activités utiles ou importantes. C’est pour répondre à ce besoin des consommateurs que les banques en ligne ont pris d’assaut le marché. Aujourd’hui, nous vous donnerons notre avis sur Bunq, la nouvelle banque mobile qui se popularise grâce à ses offres et avantages.

Présentation de la banque Bunq

Bunq a été mise en place par Ali Niknam à Amsterdam en 2012. Deux ans plus tard, elle obtient une licence bancaire, ce qui lui permet de se lancer dans une nouvelle aventure. Durant le lancement de la version bêta en 2015, l’entreprise atteint 1 000 utilisateurs. Cependant, elle se présente en France et dans l’Union européenne seulement en 2018. Depuis lors, Bunq ne cesse de relever des défis et de s’imposer comme une banque mobile sûre, flexible et idéale pour les jeunes, les professionnelles et les aventuriers.

Ainée de la néobanque N26, elle est la première à avoir le permis bancaire européen en 35 ans. La différence entre elle et beaucoup d’autres institutions en ligne est qu’elle offre les mêmes avantages qu’une banque traditionnelle en plus de ce que les néo-banques proposent aux clients. Cependant, il est important de vous rappeler qu’il s’agit d’un établissement financier néerlandais et qu’il en va de même pour votre IBAN. Vous devrez donc faire une déclaration au niveau de l’administration fiscale française. Des établissement comme Crédit Agricole exigent une autorisation écrite avant d’effectuer un virement vers votre compte.

Avis sur Bunq pour les voyageurs

Afin de se démarquer des néo-banques révolutionnaires de la France, Bunq met en place des offres alléchantes en package. Il s’agit d’une offre gratuite destinée aux voyageurs. Vous recevez cette carte en envoyant les frais de fabrication et d’envoi soit 9,99 euros à la souscription. Avec l’offre travel, vous pouvez utiliser un compte bancaire courant néerlandais, effectuez des paiements à l’étranger sans frais en payant seulement 0,99 euro pour les retraits dans tous les distributeurs du monde.

La seule particularité de cette carte Bunq est qu’elle s’utilise comme une carte prépayée. Ce qui vous permet d’éviter les situations de découvert, mais aussi pour qu’elle soit acceptée par une grande majorité des établissements. Les avis sur cette à cette offre restent positifs : le rechargement de la carte est est moins cher, seulement de 0,5% du montant versé.

L’offre phare : Bunq Premium

L’offre premium de Bunq est l’offre standard des autres banques en ligne. Ainsi, lorsque vous payez au moins 7,99 £ par mois, vous avez droit jusqu’à 25 comptes courants avec un IBAN néerlandais. Après la création de votre compte premium, vous recevez trois cartes bancaires : Mastercard/Maestro à débit automatique et à autorisation systématique. Et la possibilité d’ouvrir 25 sous-comptes associés à votre nom afin de mieux gérer vos finances.

Avec ce produit de Bunq, vous pouvez retirer de l’argent gratuitement partout, mais aussi recevoir des paiements et recharger votre compte avec une carte crédit de manière instantanée. D’autre part, en utilisant Transferwise, les envois et retraits à l’étranger sont à un tarif accessible par contre en zone SEPA, les virements sont illimités et gratuits.

L’offre business destinée aux professionnels

Dans l’optique de satisfaire sa clientèle, Bunq propose des offres uniques aux professionnels. La majorité des néo-banques et banques en ligne limitent les offres destinées aux professionnelles à un certain statut. Or, avec l’établissement financier, toutes les personnes morales détenant un SIREN peuvent profiter du package des professionnels.

Avec 10 euros par mois, les auto-entrepreneurs disposent d’un compte bancaire distinct de leur compte personnel. Ce compte leur permet de jouir de tous les avantages que confère l’offre premium et d’avoir des fonctionnalités pour l’aider dans la gestion comptable. Lorsque le professionnel se connecte à l’application Bunq, ce dernier émet facilement des factures, des virements par lots, mais aussi des paiements par scan. À notre avis, l’offre business se distingue de ses concurrents grâce à son application qui offre une aide et une flexibilité aux professionnels.

La banque en ligne met à la disposition de sa clientèle une offre Premium Super Green. Elle vous permet de jouir de tous avantages cités plus haut en plus d’une carte Bunq Metal Card. Elle permet de combler votre empreinte carbone. En fait, à chaque fois que vous dépensez 100 euros avec la carte SuperGreen, un arbre est planté.

Les offres d’épargnes et de crédit de Bunq

Bien qu’elle soit une banque tout aussi compétente que les banques normales et traditionnelles, elles ne disposent pas d’offre d’épargne et de crédit. En fait, Bunq ne propose pas encore ces services et vous n’y trouverez pas non plus de chéquier pour encaisser les chèques. Cependant, elle met à la disposition de ces utilisateurs une nouvelle manière de mettre de l’argent de côté comme une épargne. Vous pouvez utiliser vos sous-comptes pour constituer des fonds. Il vous suffit de fixer un objectif à chaque sous-compte. L’absence de l’offre épargne reste tout de même décevante à notre avis pour Bunq.

Que dire sur application de la banque ?

L’efficacité d’une banque est appréciée en fonction de sa praticité Et ceci commence par la mise en place d’une application mobile et de son fonctionnement. Il est donc difficile de donner un avis sur Bunq sans parler des fonctionnalités de son application qui visiblement facilite la vie des utilisateurs.

En prenant exemple sur les cartes de la banque, l’on peut immédiatement comprendre que l’application mobile est simpliste. Elle est colorée avec une interface intuitive et facile à utiliser et personnalisable. Sa prise en main facile et sa personnalisation à séduire la plupart des internautes. Ce qui explique les avis positifs reçus par l’application mobile de la banque.

Avec cette application, vous avez la possibilité de gérer en quelques clics vos comptes en toute transparence, et disposer de compétence particulière de gestionnaire. Avec votre application mobile Bunq :

  • Vous recevez les notifications sur toutes les transactions effectuées ;
  • Une organisation automatique de vos dépenses par item pour faciliter les réajustements nécessaires ;
  • Transfert immédiat de vos sous dans le sous-compte qui correspond ;
  • Notification préalable avant d’effectuer des prélèvements ;
  • Permets de calculer les frais de chacun en cas de dépenses en communs, mais aussi de faciliter le remboursement.

L’autre aspect intéressant concerne la sécurité. Fini le stress lié à la réactivation d’une carte perdue. En effet, avec l’application, la solution à ce problème se fait en quelques clics. Avec cette application notre avis sur Bunq ne fait que se confirmer, car elle offre aux utilisateurs la sérénité.

Les conditions d’ouverture d’un compte

Bunq est une néo-banque tout aussi fiable et efficace que les banques traditionnelles. Seulement qu’elle ne dispose pas de bureau physique. C’est une banque mobile comme Hello bank et bien d’autres qui ont récemment vu le jour. En tant que banque en ligne, et dispose d’une certaine réactivité qui entraine une simplification au niveau du processus d’ouverture.

Tout ce dont vous aurez besoin pour la souscription est d’un smartphone. Et seulement en moins de 5 mins, vous avez un compte prêt pour utilisation. À cela s’ajoute la flexibilité des conditions d’éligibilités. Ainsi pour ouvrir un compte Bunq, il vous faut obligatoirement avoir au plus de 18 ans, résidé dans un pays de l’Union européenne. En plus de cela, vous devez avoir un compte bancaire dans votre lieu de résidence. Lorsque vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez immédiatement effectuer l’ouverture d’un compte.

Bunq ne se différencie pas vraiment des banques traditionnelles classiques, car elle ne propose pas de compte épargne ni de possibilité de bonus d’entrée. Notre avis sur l’établissement reste totalement positif lorsqu’il s’agit des fonctionnalités relatives à la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *