Compte particulier Société Générale : ouverture, avantages, tarifs

Créée en 1864, la Société Générale est une banque qui aujourd’hui ne cesse de faire parler d’elle. Elle fait d’ailleurs partie des banques indispensables à l’industrie française non mutualiste. À ce titre, elle offre des services complets à ses clients. Au nombre de ceux-ci, on distingue le compte bancaire et tout ce qui y est relatif, les prêts immobiliers, les placements, le crédit à la consommation et bien d’autres encore. Mais les services et offres proposés par cette prestigieuse banque ne se limitent pas aux clients standards. Elles s’étendent aussi aux particuliers dans le besoin d’une banque. Zoom sur le compte particulier Société Générale.

Société Générale compte particulier : les différents types

La Société Générale permet d’ouvrir deux types de comptes particuliers : le compte individuel et le compte joint Société Générale. Les tarifs de ces types de comptes particuliers varient en fonction de l’âge. De ce fait, il existe des comptes particuliers pour tous les âges.

Le compte particulier pour les mineurs

Le compte particulier Société Générale pour mineurs est parfait pour les parents désirant épargner pour les projets d’avenir de leurs enfants. Il donne la possibilité d’ouvrir un livret à votre enfant et de lui faire une assurance vie depuis sa naissance. Ainsi, à ses 12 ans, vous pouvez passer au livret Jeune pour épargner sur le long terme et obtenir un taux plus qu’avantageux.

L’autre particularité de ce compte particulier Société Générale, c’est qu’elle vous permet de lui prendre une carte V Pay gratuite dès ses 12 ans, et une carte CB Visa à ses 16 ans. Aussi, avec ce compte vous bénéficiez de l’offre Sobrio dès ses 15 ans, et ce de façon gratuite. De plus, ce type de compte particulier bénéficie d’une exonération des frais de tenue de compte jusqu’à ce que l’enfant ait 25 ans.

Le compte particulier pour les étudiants

L’ouverture de ce compte particulier Société Générale par un étudiant lui donne droit à l’offre Sobrio pour une modique somme de 3 euros par mois. Cette offre comporte une carte CB Visa, une assurance pour couvrir la perte de vos papiers, et des alertes pour mieux gérer compte. C’est donc un avantage considérable. Par ailleurs, l’étudiant bénéficie d’un prêt à un taux très avantageux. Et ce n’est pas tout. Ce compte facilite également les voyages à l’étranger de son titulaire.

Le compte particulier pour les jeunes actifs

Pour les jeunes actifs, ce compte particulier Société Générale est idéal pour réaliser leurs projets. Grâce au prêt jeune actif, ils pourront bénéficier d’un taux unique sur leur prêt et avoir droit à des frais réduits pour les voyages. Ce compte leur offre également une carte et l’offre Sobrio pour seulement 3 euros chaque mois. Il est à noter que le titulaire de ce compte à la possibilité de personnaliser sa carte.

Société Générale compte particulier : les avantages

En plus d’avoir droit à tous les privilèges cités précédemment, le compte particulier Société Générale vous permet d’avoir un chéquier, une assurance moyen de paiement, un RIB français en bonne et due forme, et un compte bancaire muni de virement et prélèvement. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez consulter votre compte en ligne via une application bancaire.

Dans ce cas, est-il possible d’ouvrir un compte particulier en ligne auprès de la Société Générale ?

OUI, il est parfaitement possible d’ouvrir votre compte particulier Société Générale en ligne. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire d’inscription sur le net. Celui-ci est disponible à l’adresse/GO/AFF-SOCIETE-GENERALE. Sur ce formulaire, il vous sera demandé vos informations personnelles. Il s’agit entres autres de vos noms et prénoms, votre date de naissance, vos coordonnées, votre situation professionnelle.

Par la suite, vous devrez envoyer la photo de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et un RIB à votre nom délivré par une autre banque française. Ces dernières pièces vous sont demandées dans le but de vérifier votre identité. Une fois que votre identité est prouvée, l’ouverture du compte particulier Société Générale en ligne est approuvée par la banque.

Société Générale compte particulier : comment avoir accès à votre compte ?

L’accès à votre compte particulier Société Générale en ligne est subordonné à l’utilisation d’un code client et d’un code secret. Ces deux informations vous seront attribuées par un conseiller pendant l’ouverture de votre compte en ligne. Lorsque vous les recevrez, notez-les dans un endroit sûr et procédez à une modification de votre code secret pour optimiser la sécurité de votre compte particulier Société Générale.

Une fois que vous avez ces informations, rendez-vous sur le site officiel de la banque. Il vous redirigera vers la page d’accueil. À ce niveau, vous devrez cliquer sur le lien coloré en rouge. Sur ce lien, il est écrit « accès à vos comptes ». Ensuite, taper votre code secret dans le champ de saisie puis votre mot de passe en prenant le soin de cliquer sur OK après chaque saisie.

Après quelques secondes, vous verrez votre espace personnel s’ouvrir. Vous pouvez y faire des virements, jeter un coup d’œil sur l’historique des opérations et transactions faites, et faire plein d’autres choses.

Quelles sont les opérations qu’il est possible de faire sur un compte particulier Société Générale ?

Hormis la consultation du compte et des opérations faites, l’accomplissement des virements, la gestion du solde du compte et des contrats d’assurance vie, et l’ajout de nouveaux comptes, il est possible de faire un grand d’autre chose sur le compte particulier en ligne de la Société Générale.

Entre autres, le détenteur dudit compte particulier Société Générale en ligne peut télécharger les attestations, prendre des produits en ligne, mettre à jour ses propres données, communiquées avec l’agence via une messagerie sécurisée, et transmettre lui-même aux marchés les différents ordres de vente ou d’achat de bien boursiers. Il est à noter que pour effectuer ses diverses opérations, il est primordial de connaître son mot de passe, son identifiant et son code secret.

Que faire alors lorsqu’une de ses informations est inaccessible ?

S’il arrive qu’une de ces informations soit oubliée ou perdue, alors il faudra procéder à une récupération des données. Cette récupération se fait par mail ou par SMS. Pour ce faire, il faudra suivre les étapes qui suivront.

Premièrement, rendez-vous sur le site de la banque : www.societegenerale.fr. Ensuite, cliquez sur « code secret oublié » situé à droite. Vous serez redirigé vers une page pour récupérer dans les brefs délais votre identifiant ou mot de passe. Sur cette page, il faudra spécifier si le code secret ou l’identifiant a été oublié ou perdu. Après quoi, une demande en ligne sera faite pour la récupération et un conseiller sera mis à votre disposition pour vous aider.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez par exemple télécharger l’application mobile de la Société Générale sur votre smartphone. Ceci vous permettra d’avoir accès directement à votre compte particulier Société Générale, vous épargnant ainsi les tracas liés à l’utilisation d’un navigateur pour accéder à votre compte.

En résumé, la Société Générale offre aussi bien des comptes pour les clients standards que pour les particuliers. Ces comptes particuliers sont adaptés à chaque tranche d’âge et peuvent être créés en ligne très facilement. Il n’y a donc pas besoin de se rendre à l’agence pour avoir votre compte particulier Société Générale ou pour effectuer des opérations sur celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *