4.1/5 - (20 votes)

Mis à part la passion de sa fonction, l’autre chose qui peut pousser à continuer l’exercice d’un métier est le salaire. Et sur ce plan, plus le montant est élevé et mieux cela reste pour tout salarié ou travailleur. À cet effet, certains désirent avoir une idée de métier qui rapporte plus de 50000 euros par mois. Il faut savoir au préalable que 99 % de la population française perçoit un gain en dessous de 10 000 euros le mois. Métier qui rapporte plus de 50000 euros par mois, Voici une liste non exhaustive des métiers.

Artiste ou sportif

Les personnes ayant atteint le niveau professionnel en tant qu’artiste ou sportif sont généralement payées à plus de 50 000 euros par mois. L’importance de leur revenu tient compte également de leur popularité ou notoriété.

À titre d’exemple, en France, les footballeurs tout comme les acteurs figurent parmi les travailleurs détenant la masse salariale la plus importante dans le domaine de la fonction. Vous savez sans doute que le salaire moyen mensuel d’un joueur professionnel évoluant dans un club comme le Paris Saint-Germain doit tendre vers 1 million d’euros. Les acteurs par contre sont rémunérés par tournage et peuvent s’attendre à 1,5 million d’euros le mois.

Il semble que vous ayez déjà une idée du métier qui rapporte plus de 50000 euros par mois. Il vous suffit d’avoir un peu de talent, le travailler professionnellement puis espérer que la chance vous sourit. S’il s’avère que vous n’êtes pas talentueux dans ce domaine, vous pouvez toutefois y rester en changeant juste de veste. Ainsi, vous avez la possibilité de devenir un agent sportif ou agent d’artiste. Si vous dénichez des clients reconnus, vous pourrez voir votre revenu grimper en flèche.

Trading

Pour un métier de plus 50000 euros par mois, celui-ci requiert en plus de la connaissance une grande maîtrise de son stress. Un trader est une personne qui s’approprie par achat et surtout par négociation des actions, devises et obligation. Lesquels il remet en vente par la suite à un prix lui permettant des gains de bénéfices.

Un trader est une personne ayant une bonne compétence ou connaissance en finance, en économie puis en statistiques. Il lui faut également avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise. Au-delà de ces aptitudes, il lui revient d’être à l’affût des fluctuations qui surviennent au niveau des marchés internationaux. Il se doit d’être très réactif vis-à-vis de ces changements. Sa capacité, à travailler est mise à l’épreuve à tout moment, car les ouvertures de bourses du monde entier se déroulent pendant toute la journée. Ceci lui impose le droit de se taper de longues journées de travail.

Néanmoins, ses efforts sont récompensés par des rémunérations plutôt satisfaisantes, mais fluctuantes. Le salaire moyen d’un trader débutant est estimé à 6 000 euros le mois. Gardez patience ! Ensuite, il faut y ajouter ses primes et bonus. C’est ce qui en réalité fait du trading un métier qui rapporte plus de 50000 euros par mois. Ces avantages viennent booster le revenu du trader et peuvent être estimés à 8 fois le montant initial de son revenu brut. Tout dépend de l’évolution que connaît le marché mondial.

PDG (Président-Directeur Général) d’entreprise prospère

Lorsqu’avec un peu de chance vous vous retrouvez à la direction d’une société en tant que PDG et que celle-ci dans son secteur se trouve être en pleine prospérité, vous pouvez voir votre salaire grimper du coup. Ici, il faudrait juste préciser que tout dépendra en partie de la taille de l’entreprise ainsi que de son domaine d’activité.

S’il est un métier qui rapporte plus de 50000 euros par mois, c’est parce que le PDG d’une firme est celui qui a une vision générale de l’entreprise. Sur cette base, il lui revient d’accomplir une diversité de missions. Même si elles sont passionnantes, il faut dire qu’elles sont complexes et requierent un niveau très élevé d’expertise et d’expérience.

En effet, atteindre le niveau de PDG dans une grande entreprise n’est pas un métier que l’on obtient facilement et sur un coup de tête. Dans la plupart des cas, il faut avoir gravi les échelons au sein de la firme pour mériter ce poste. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il faut être héritier et être formé depuis le bas âge pour l’occuper.

Développeur de communauté

Nous sommes toujours à l’ère de la technologie et en 2022, un métier qui rapporte plus de 50000 euros par mois peut être trouvé dans le domaine du web. Il s’agit de la fonction d’influenceur ou générateur de contenus sur les réseaux sociaux.

En effet, les influenceurs par le biais de placements de produits, de partenariats, de sponsors et de fourniture de contenu peuvent atteindre des rémunérations impressionnantes. Cela peut dépasser largement les 50000 euros.

Malgré cet avantage, il faudrait avouer que le métier n’est pas du tout simple à réaliser. Un influenceur se doit d’être très organisé et surtout très rigoureux. C’est ce qui lui permettra d’offrir de manière régulière du contenu à sa communauté.

Mis à part cela, pour un gain de plus de 50000 euros par mois, le développeur de communauté se doit d’avoir une bonne connaissance des réseaux sociaux. Il doit en plus de cela pouvoir créer du contenu pour plusieurs sites (Instagram, YouTube, Tiktok, etc.) et de façon simultanée. Son image doit être préservée et il se doit d’accomplir plusieurs tâches à la fois. Entre autres, l’influenceur est le gestionnaire de sa propre comptabilité, sa relation média, etc. S’il s’y prend bien, il est clair que ses efforts seront récompensés.

Comment faire carrière dans le trading ?

Comme nous vous l’avons dit, être trader vous permet de vous dégager un salaire plutôt conséquent. Maintenant, cela demande tout de même d’avoir les bonnes compétences et cela prend également du temps sur votre vie personnelle en lien avec les horaires des Bourses. Ne vous attendez donc pas à gagner cette somme dès le départ. Alors, comment apprendre le trading en ligne pour devenir un futur trader efficace ?

Pour en faire votre métier, il est évidemment possible de la faire en autodidacte, en regardant des tutoriels sur le net ou en suivant des formations en ligne. Maintenant, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire des études scientifiques et d’obtenir un BAC +5. Vous pouvez notamment envisager

  • une école d’ingénieur (comme HEC, ESSEC…)
  • une école de commerce (comme Polytech, Centrale…)
  • un master mathématique
  • un master économie et gestion

Si vous avez un très bon niveau d’anglais, vous pouvez aussi faire vos études à l’étranger. D’ailleurs, cela vous sera très utile, même si vous restez en France, afin de toucher les marchés internationaux.

Au niveau des qualités à avoir pour devenir trader, outre l’aisance obligatoire avec les chiffres, il faut également avoir un esprit vif et être en mesure de garder son calme en toute circonstance. C’est indispensable pour prendre des décisions rapidement et de manière réfléchie. L’anticipation est également importante dans ce métier. Aussi, nous vous conseillons d’être sportif, afin de tenir le rythme imposé par le métier de trader.

Quel que soit le chemin que vous allez suivre, sachez qu’il vous faudra du temps. Vous gagnerez en performance au fur et à mesure de vos expériences. Il ne sert donc à rien de vous fixer des objectifs trop importants au départ. Il vaut mieux commencer petit, pour ensuite gagner en efficacité.