Compter parmi les leaders de la bancassurance en France, et regroupant plus de 40 filiales, l’Arkéa banque est un groupe qui a plus de 20 ans d’âge. Elle offre des avantages notables à travers ses services, mais dispose aussi de plusieurs sous-groupes pour gérer efficacement et satisfaire au mieux sa clientèle. Parmi ces sous-groupes, se distingue l’Arkéa banque privée, qui fera l’objet de notre article aujourd’hui.

Arkéa banque privée, qu’est-ce que c’est ?

Disposant d’un portefeuille client de 5732, l’Arkéa banque privée est une branche du groupe Arkéa uniquement consacré à la gestion patrimoniale. Bien qu’appartenant à la banque mère Arkéa, elle dispose de fonds propres, et d’un ratio Core Tier One largement au-dessus des normes réglementaires.

Non-côté en bourse, elle offre le privilège d’une relation commerciale assise et non soumise à la pression des actionnaires. En outre, elle fait preuve d’une confidentialité sans pareil, et opte pour une approche personnalisée de tous ses clients. Et cerise sur le gâteau, elle propose des offres plus que suffisantes pour un foyer.

Les offres et services d’Arkéa banque privée

Les services et offres de cette banque comprennent :

  • Les contrats de dépôt sur négociation ;
  • Les comptes de chèque et les comptes de titres ;
  • Les placements de trésorerie et la PEA ;
  • L’épargne logement et les livrets ;
  • Ainsi que divers moyens de paiement (Visa Infinite, EuroCard, …).

En dehors de tout ceci, Arkéa banque propose aussi des contrats d’assurance-vie (avec tous les avantages qui vont avec) et une solution d’épargne financière en fonction de la situation du client. Garante d’une expérience exceptionnelle, elle met à la disposition de ses clients une offre complète et équilibrée dans le domaine de l’investissement immobilier, et ce sur tout le territoire français. Arkéa banque privée, c’est aussi un service qui

  • Fait la mise place de cautions bancaires et de garanties de passif ;
  • Octroie des avances sur placement ;
  • Et surtout qui offre des crédits à taux fixe ou révisable très intéressants.

Pour bénéficier de tous ces privilèges, il faut bien sûr payer des frais.

Les grilles tarifaires d’Arkéa banque privée

Les tarifs proposés par la banque privé Arkéa sont largement en dessous de la moyenne proposée sur le marché. De plus, la grille tarifaire de cette banque est assez longue. Toutefois, il est à retenir qu’une grande partie des services proposés par ce groupe sont gratuits. Il s’agit entre autres de :

  • Des frais de retrait d’espèces dans un DAB ;
  • Des frais de virement et de prélèvement d’un paiement par SEPA ;
  • Des services liés à votre carte ;
  • Des frais relatifs à l’ouverture, la clôture, la transformation de compte, et bien d’autres encore.

Comment avoir accès à Arkéa banque privée ?

La banque mère d’Arkéa banque privée fait partie des pionnières dans le domaine des banques en lignes. Par conséquent, pour avoir à Arkéa banque privée, vous disposez de deux moyens sûrs : créer un compte en ligne sur la plateforme du groupe, ou aller dans une agence physique pour avoir un compte auprès de la société. Mais quel que soit le moyen choisi, assurez-vous de garder sur vous les pièces nécessaires à la finalisation de votre compte. Il s’agit de pièce d’identité, du justificatif de résidence, etc.